mardi 2 avril 2013

la magie de la couleur rose

Voici l'histoire d'Yvonne Martine, de Gary dans l'Indiana racontée en collaboration avec Linda Clark dans un livre qui n'est malheureusement pas édité en français :


Yvonne affirme et prouve qu'elle a réussi à inverser le processus de vieillissement en respirant la couleur rose. 
A 50 ans, elle parait avoir 25 ans : silhouette mince, visage dépourvu de rides et de traces de maquillage. les mains, qui d'ordinaire trahissent l'âge, son aussi douces que celles d'une jeune fille. Elle est la preuve vivante de sa méthode. de plus, elle irradie un magnétisme qui échappe à toute définition.
Elle raconte :
"Je venais de perdre mon mari, j'avais une mine atroce et passais mon temps à méditer, à prier, à lire pour comprendre... C'est alors qu'un miracle s'est produit, lors d'une vision à l'état de veille. J'étais couchée et je somnolais. Tout à coup, j'ai vu une boule d'un rose profond et éclatant pénétrer, en flottant, dans ma chambre. Tout en la contemplant, émerveillée, sans peur aucune, un message parvint à mon esprit : je devais la respirer.
Et je l'ai fait. J'ai pris mon temps, il a fallu près de neuf mois pour me transformer. Peu à peu mon miroir réfléchissait une image de moi plus séduisante ; mon corps et mon esprit se mirent à changer. La déprime du lundi m'avait quittée ; j'ai compris que j'avais changé lorsque les gens ne me reconnaissaient plus.
Il m'arrivait de me demander si je ne me leurrais pas, mais les résultats étaient là. Mon double menton, mes poches sous les yeux, mes rides profondes de chaque côté de ma bouche, mes taches brunes sur les mains, tout avait disparu! Ma vie s'était transformée et j'y trouvais des attraits nouveaux : finies les douleurs! Mon poids s'était harmonieusement réparti sur tout le corps."
Elle dit également avoir à ce moment là tout lu de ce qu'elle a pu trouver sur la force vitale, le prana, la respiration et ses bienfaits, et s'être mise à étudier sérieusement les effets des couleurs sur le corps et l'esprit.
Son livre, qui date de 1974, lui a permis de transmettre sa méthode avec succès comme le prouve la quantité de lettres de remerciements reçues.
"Ces lettres sont ma récompense. Je n'ai cependant aucun des pouvoirs que certains m'attribuent. Je ne suis que l'instrument de l'esprit universel, tout-puissant, omniprésent."

Sa méthode :
- Comment vous y prenez-vous?
- Je respire tout simplement du rose, matin et soir.
- Quelle nuance de rose?
- Un rose layette chaud avec une pointe bleu lavande, mais chacun doit trouver le rose qui lui convient. J'aspire profondément l'air, coloré en rose, plusieurs fois, après avoir choisi la partie du corps à traiter, une à la fois. Je retiens mon souffle, tout en visualisant, durant la période de rétention, la partie à traiter, lisse et sans rides ou exempte de toute imperfection. Cela trois fois de suite pour chaque partie. Il m'arrive de la faire dans la journée et même en conduisant.
- Quel est la durée du traitement?
- Pour moi, cela a pris neuf mois, pour d'autres, un an, parfois quelques mois seulement. De façon pratique, choisissez un échantillon de tissu rose qui vous convient. Observez-le, concentrez-vous afin de le mémoriser pour l'évoquer mentalement. Imaginez ensuite un nuage rose vous enveloppant et pénétrant par vos narines pour se fixer sur la partie à traiter. Persévérez jusqu'à l'obtention des résultats désirés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire