mardi 30 avril 2013

univers holographique


Si l'on découpe un hologramme, sur chaque petit morceau d'hologramme, aussi petit soit-il, on peut voir l'objet en entier. Comme si l'on avait découpé une fenêtre en morceaux et que chaque morceau de la fenêtre formait une fenêtre miniature de l'original. On peut voir tout ce qu'il y a derrière la petite fenêtre, identique à ce qu'il y avait derrière la grande fenêtre - à condition de regarder avec le bon angle.

http://tpe.hologrammes.free.fr/resume.html

Aidez-moi, Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir!

frise-fleurs2

Notre univers serait-il holographique? en tous cas c'est la théorie de certains physiciens...

(c'est la théorie holographique pour lesquelles les lois physiques sont différentes à l'intérieur d'un volume et à sa surface, mais néanmoins équivalentes par projection holographique Ainsi notre Univers serait un hologramme où la physique du bord serait la physique quantique, et la physique de l'intérieur ferait apparaître, dans une sorte d'illusion, la force de gravitation) http://www.linternaute.com/science/espace/dossiers/06/theorie-du-tout/8.shtm

l

D'après cette théorie, chaque morceau de l'univers contient la structure de l'ensemble. En tant qu'individus, nous ne sommes ni isolés, ni fortuits. Chacun d'entre nous constitue un microcosme qui reflète et contient le macrocosme.
Nous possédons tous en nous l'empreinte de l'univers entier. 

"Ce n'est pas nous qui sommes dans le monde, c'est le monde qui est en nous" Deepak Chopra

frise-fleurs2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire