dimanche 14 avril 2013

Un message du Mich, publié par SOS-planete


UN JET DU MICH, UN HUMAIN QUI CROIT EN L'HOMME, MALGRÉ L'ASSERVISSEMENT AMBIANT

 Cher(e)s Ami(e)s visiteurs,
Nous sommes bien conscients que la majorité des nouvelles, que nous transmettons sur ce module, véhicule des énergies négatives, dérangeantes, souvent désastreuses, qui peuvent altérer gravement notre psychisme à tous.
Nous assistons en effet à un faisceau concordant de leurres, de tentatives de manipulations en tout genre et au contrôle total de la "belle bleue", des créatures vivantes qui la peuplent dont l'Homme.
Dîtes-vous bien cependant, que le processus qui est en train de se produire sous nos yeux, n'est pas inéluctable. La plupart d'entre nous n'est pas "mauvais" en soi, loin de là ! Qui souhaite cet asservissement, que ce soit pour lui-même, pour ses proches ou pour les générations futures ?
Bien qu'isolés derrière nos écrans, nous sommes en fait nombreux à vouloir un autre monde, moins matérialiste, moins basé sur la course au profit à tout prix. Et nombreuses, et diverses, sont les associations qui agissent, d'une part pour que les informations n'atterrissent pas directement à la poubelle, d'autre part pour que l'inertie et le formatage des consciences ne s'installent pas à demeure dans chaque foyer.
Bien que la situation planétaire empire d'un pôle à l'autre, des toi, des moi, des nous sont heureusement là pour contrer l'invasion funeste des brumes et de l'obscur.
Chacun a bel et bien sa place et son rôle particulier dans la désastreuse situation globale en cours. Chaque cerveau enregistre les terribles informations et l'idée d'un autre monde, plus juste, plus paisible, plus serein, plus respecté, fait son petit bonhomme de chemin.
Oui, oui, c'est sûr et certain !
Pour cela Internet, l'outil de la "bête", est un canal formidable. On ne se bat pas en effet avec un pistolet à eau, lorsque l'"adversaire" est armé jusqu'aux dents.
Les résultats sont là. Les consommateurs, qu'on a fait de nous, à grands coups de publicités mensongères, d'infos abrutissantes et soporifiques, de séries vaseuses, d'émissions de variétés désuètes... se mettent petit à petit à faire des choix, décisifs pour leur bonne forme physique et psychique, pour la santé des leurs, de toutes les espèces vivantes et de l'ensemble de l'écosystème terrestre...
Nous nous remettons en question, au fil des jours... Nous ne sommes pas des machines et pas encore des cyborgs.
Aucun doute. Bien que le doute nous rende libres. Les résultats sont là.
Bien vivants !
Trois petits exemples parmi tant d'autres : après 15 ans de lutte, aucun OGM commercial n'est encore cultivé en France, le vaccin H1N1 n'a pas débordé des tiroirs de Matignon, l'huile de palme bat de l'aile... les avancées sont nombreuses et les associations, les ONG, bien présentes pour veiller au grain. Chacune à sa manière, la diversité faisant leur force, face à l'uniformisation et au formatage général du monde. La lumière éclaire désormais de plus en plus de zones sombres.
Chacun a en réalité la place qui est la sienne. Chaque petit grain de sable participe à l'étendue de la plage.
Et même si la plage subit une invasion de parasols, le vent finira tôt ou tard par les emporter tous.
La Terre n'étant que provisoirement une destination touristique de masse...


Ne nous décourageons pas devant l'immensité apparente de la tâche. Ne cherchons pas à convaincre nos amis, nos voisins, lorsqu'ils sont empêtrés dans des conditionnements et des dogmes. Faisons juste passer les infos sur les réseaux sociaux. Chacun retiendra ce qu'il a à retenir et, au milieu de cette jungle épineuse, chacun découvrira la voie qui est la sienne. Et seulement la sienne.
Partageons intensément, par contre, avec ceux qui abritent en eux un germe. Ces graines-là germeront forcément. L'eau ne manquant pas... Du moins pas encore.
Soyons tout simplement "NOUS".
Tout a sa place. Le blanc comme son contraire. Simple question d'équilibre dynamique !
Mais la Vie a choisi l'arc en ciel avec tous ses tons de gris, toutes ses couleurs, toutes ses formes, tous ses appétits, toute sa diversité. Soyons ensemble à l'image de l'arc en ciel, soyons tout simplement nous-mêmes et l'évolution se fera -même s'il faut le temps- vers un équilibre harmonieux.
Et chacun sait, depuis Einstein, que le temps est relatif...
Voilà. Juste quelques mots, jaillis d'un esprit parmi les esprits, transmis sur la toile, pour dire que -soit !- notre corps est un ordinateur avec un disque dur qui finira un jour à la casse, mais que les informations, elles, les échanges humains, la connaissance, les gènes... subsisteront et se transmettront, pour peu, bien sûr, que les dits ordinateurs communiquent entre eux durant leur temps de vie.
Pensons donc d'abord à nous-mêmes, vivons pleinement le jour présent (Carpe Diem) car, en mauvaise santé, en mauvais état moral, en délabrement extrême, sur son lit d'hôpital, perfusé de toutes parts, comment pourrions-nous aider autrui ?
Comment aiderions-nous les milliards de milliards d'enfants qui viennent inéluctablement après nous ?
Mettons tous les atouts de notre côté, pour vivre un bon et beau morceau de bonheur, pour livrer, aux petits, petits, tout petits... enfants, une Terre vivable, vivifiante, vivante...
Pour les sept milliards d'années à venir...
Cela donne un sens à notre propre petite existence, non ?
Les oiseaux chantent. Ceci est un nouveau matin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire